Milkshake doré au curcuma

Bonjour à tous!

J’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui ma recette du milkshake au curcuma. Je l’ai créée par hasard et sans trop y croire, un jour où j’étais pressée et n’avais pas le temps de prendre mon petit-déjeuner tranquillement, et où je n’avais pas de fruits frais à disposition pour me préparer un smoothie.

C’est alors que les milkshakes aux dattes et aux amandes de Malika me sont revenus en mémoire… Malika, c’est la gérante et cuisinière d’un petit hôtel à Sidi Ifni, dans le sud du Maroc. Je me souviens que ses clients se régalaient de ses fameux milkshakes à toute heure, mais je n’y ai jamais goûté moi-même parce que je digère mal le lait. Ce matin de désolation frigorifique donc, j’ai décidé de me préparer un milkshake exotique avec les fantastiques produits ramenés de mon voyage au Maroc: des grosses dates moelleuses, des amandes parfumées et des épices, le tout mixé avec du lait d’amande.

Lors de la préparation, j’ai tout de suite été séduite par la belle couleur dorée de ce milkshake. C’est ensuite son odeur qui m’a conquise, à la fois douce et piquante. En ce qui concerne le goût… Je vous laisse suivre la recette, la déguster en vitesse et me dire ce que vous en pensez 😉 !

Vous serez peut-être surpris par l’association d’épices et par leur quantités. C’est surtout la présence de poivre noir qui intrigue les personnes auxquelles j’ai parlé de cette recette. Hors, le poivre noir permet non seulement de rehausser le goût des autres ingrédients, mais il permettra à votre corps de bénéficier au maximum des bienfaits du curcuma.

En effet, le curcuma est réputé pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et digestives. Cependant, pour que votre corps puisse pleinement profiter de ses effets, il faut tout d’abord que votre système digestif l’assimile! Le poivre noir permet justement au curcuma de passer plus facilement la barrière digestive. Le gingembre a des propriétés similaires au curcuma et permet également aux cellules de mieux assimiler les nutriments. Enfin, la cannelle vous fera bénéficier de ses antioxydants en apportant une touche parfumée.

_AAD2550

Ingrédients pour 1 personne

  • 200 ml lait d’amande
  • 40 gr amandes
  • 4 dattes
  • 2,5 cc curcuma
  • 0,5 cc gingembre en poudre
  • 0,5 cc cannelle
  • poivre noir (3-7 tours de moulin)

Préparation

  1. Versez tous les ingrédients dans un blender.
  2. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse.
  3. Dégustez 🙂

 

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les amandes par des noix du Brésil ou des noix de cajou, c’est tout aussi bon!

A bientôt,

Eleonora

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s