À propos

 

rond

Je suis Eleonora, une trentenaire vivant à Genève. J’ai toujours aimé et pratiqué le sport: gymnastique, arts martiaux, course à pied, aérobic, yoga… C’est aujourd’hui la danse qui me passionne et occupe le plus clair de mon temps libre.

Suite à des blessures sportives et des problèmes de santé, j’ai dû changer radicalement mon mode de vie en 2015. J’ai renoué avec le yoga, découvert la méthode pilates et suivi une diète stricte. Mon principal souci était de fournir à mon corps les nutriments nécessaires, sans négliger le plaisir de manger. Après un premier mois difficile, constitué d’interminables lectures, d’expéditions dans des boutique bio et de nombreux essais culinaires ratés, j’ai fini par trouver un véritable plaisir à découvrir de nouveaux aliments et à adapter mes recettes préférées aux contraintes de ma diète.

Six mois plus tard, j’étais en pleine forme ! Fini, la fatigue chronique, exit le teint brouillé et l’acné, j’ai retrouvé le poids de mes 20 ans – 6 kg perdus en tout. Résultat : mes copines voulaient faire de même ! J’étais devenue Miss Healthy à leurs yeux. Elles me demandaient le type d’exercices que je faisais et que je partage mes recettes.

Mon travail était devenu incompatible avec mon nouveau mode de vie : voyages fréquents, repas irréguliers, position assise au bureau, stress… Ainsi, l’idée de changer de carrière a peu à peu germé dans mon esprit. J’ai sauté le pas fin 2015, et pris la décision de quitter mon emploi.

Au travers de ce blog, je vous invite à découvrir mes recettes et mes conseils pour garder la forme, tout en croquant la vie à pleines dents !

Bonne lecture,

Eleonora

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nicole dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre blog! C’est avec plaisir que je le découvre ce soir. Et c’est certain, je vais rapidement essayer vos recettes.

    J'aime

    1. Eleonora dit :

      Merci beaucoup Nicole! N’hésitez pas à me faire part de vos questions et suggestions. Bonne lecture!

      J'aime

  2. Celina dit :

    Bravo Eleonora ! Le site est beau, clair et dynamique. Les recettes et les photos donnent très envie, à commencer par ce pudding de chia aux framboises…Merci!
    L’article sur la candidose est très bien ecrit.

    J'aime

    1. Eleonora dit :

      Merci Célina! D’autres recettes de desserts au chia suivront bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s