Hello!
Comme je n’ai pas publié de recette gourmande depuis un moment, je me suis dit que le moment était venu de partager avec vous cette recette de pudding de chia au chocolat. Elle ravira les gourmands et les amateurs de cacao :)!
Comme la plupart de mes recettes, je l’ai créée lors d’un matin de flemme et de frigo vide. Plus assez de fruits frais pour un smoothie, ni de flocons d’avoine pour me faire un porridge. C’est alors que j’ai repensé à cette photo de pudding de chia au chocolat vue sur Instagram quelques jours auparavant et qui m’avait tant fait saliver. Parfait! J’avais justement un pot de poudre de cacao cru en stock! A base de lait végétal et de graines de chia, cette recette convient aux végétaliens et aux crudivores. Vous pourrez l’agrémenter de fruits frais, de beurre de noix ou de céréales.
Si ce n’est pas votre première visite sur mon blog, vous savez déjà à quel point j’aime les graines de chia. Ces minuscules graines, riches en oméga-3 et en fibres, ont un pouvoir nutritionnel énorme. Aliment de base chez les Aztèques, elles ont la propriété de former un fluide visqueux lorsqu’on les laisse tremper dans un liquide, ce qui permet de les utiliser pour confectionner des desserts sains et faciles à préparer.
Pour ma part, le pudding de chia est mon en-cas à emporter favori, car je peux le préparer la veille au soir dans un récipient hermétique, et le glisser dans mon sac à main le matin avant de partir de chez moi.
Cette recette est adaptée à 2 à 8 personnes, selon que vous vouliez la dégustez au petit déjeuner, la présenter en dessert ou la servir dans des mini-verrines à l’heure du thé.
Ingrédients pour 2-8 personnes
- 500 ml lait de soja
- 7 cs graines de chia
- 2 cs cacao cru en poudre
- 1 cs sirop d’érable
- 2 cc beurre de cacahuète (facultatif)
Préparation
- Versez le lait de soja dans un récipient avec couvercle.
- Ajoutez le beurre de cacahuète, le cacao et le sirop d’érable.
- Fouettez énergiquement jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Ajoutez les graines de chia. Mélangez.
- Laisser prendre au réfrigérateur, en mélangeant de temps en temps pour homogénéiser la texture du pudding.
Et vous, comment aimez-vous déguster votre pudding de chia?
A la semaine prochaine!
Eleonora
jolie miam miam
J’aimeAimé par 1 personne
Merci soeurette! 🙂
J’aimeJ’aime