Bonjour à tous!
Voici ma première recette créée spécialement pour l’édition 2017 de la #Choctoberfest. J’espère que vous l’apprécierez!
Il s’agit d’un dessert rapide à préparer, inratable et gourmand. La texture riche et onctueuse de cette mousse ravira les amateurs de chocolat. Ce dessert est végétalien et ne contient donc ni produits laitiers, ni œufs. L’ingrédient principal est le tofu soyeux, un ingrédient au goût neutre qui laisse la place à l’arôme du chocolat, tout en apportant des protéines d’excellente qualité. Si vos desserts à base d’œufs en neige ont tendance à retomber, cette recette est faite pour vous! Pas de technique sophistiquée requise: il vous suffit d’avoir un bon blender pour confectionner cette mousse en un tour de main!
Petite note concernant le tofu soyeux: celui que j’utilise est très souple et riche en eau. Il peut être plus ferme, compact et granuleux selon les marques. Si cela est le cas pour le tofu que vous avez acheté, pas de panique: il suffira d’ajouter plus de lait végétal pour donner une texture onctueuse à votre préparation.
Ingrédients pour 4-6 personnes
- 350 gr tofu soyeux
- 150 gr chocolat noir 70%
- 8 cs lait végétal
- 1-2 cs sirop d’érable (facultatif)
Préparation
- Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec le lait végétal.
- Mixez tous les ingrédients dans un blender, suffisamment longtemps pour que des bulles se forment et que la texture soit lisse et onctueuse Ajoutez du lait végétal si l’appareil est trop épais.
- Versez la préparation dans des verrines.
- Réservez au frais pendant au moins 30 minutes avant de servir.
Bonne dégustation, et n’oubliez pas de jeter un œil à mes prochaines recettes chocolatées, ainsi qu’à celles de mes amis bloggers participants à la #Choctoberfest 2017 en cliquant ici!
N’oubliez pas de participer à notre fantastique concours, vous trouverez les détails à ce propos dans mon post précédent.
A très vite,
Eleonora
Nice post thanks for sharinng
J’aimeJ’aime
You are welcome Dominic!
J’aimeJ’aime