Smoothie tout doux et tout vert

Avec les journées qui raccourcissent, mes réserves d’énergie diminuent à vue d’œil. Pour couronner le tout, je subis une sérieuse attaque de flemme, et je dois honnêtement vous dire que j’ai du me mettre un gros coup de pied au derrière pour me motiver à écrire cet article o_O.

Si comme moi vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de boost, je vous propose de tester cette recette. Tout d’abord, s’agissant d’un smoothie, elle ne nécessite pas d’autre préparation que de verser vos ingrédients dans le bol de votre blender. Chouette! Ensuite, elle vous apportera une foule de nutriments qui vous aideront à combattre la fatigue automnale. Et voilà comment faire d’une pierre deux coups!

Que contient donc ce fameux smoothie? Rien de très original: amandes, banane, épinards, spiruline et graines de chia. Combinaison simple mais efficace!

Les amandes sont riches en fibres solubles, vitamines et minéraux, entre autres: magnésium, manganèse, cuivre, fer, phosphore, zinc et vitamines B1, B2, B3 et E.  La banane favorise le transit intestinal et contient de la vitamine B6, B9 et C, ainsi que du manganèse, du cuivre, du magnésium et du potassium. Les épinards vous apporteront fer et antioxydants. Les graines de chia, originaires du Mexique, sont une source d’omega-3, acide gras essentiel à une bonne santé.

J’ai gardé le meilleur pour la fin: la spiruline, considérée comme un superaliment grâce à ses vertus nutritives exceptionnelles.

La spiruline est une algue appartenant à la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. Elle est une mine de nutriments malgré sa taille minuscule. Attention cependant, sa qualité peut varier selon son origine géographique, et ses modes de culture, de séchage et de broyage. En investissant dans une spiruline de bonne qualité, vous apporterez à votre organisme une flopée de nutriments ! En effet, la spiruline peut contenir jusqu’à 70% de protéines. Elle est aussi une source de caroténoïdes, en particulier de bêta-carotène dont elle est très riche. La spiruline est également une excellente source de fer.

« La spiruline a une valeur nutritive très intéressante. Prendre 10 g de spiruline, équivaut à peu près à manger [~] 1 tasse de brocoli (pour le fer), 1 carotte (pour les caroténoïdes) et 1 œuf (pour les protéines et certains caroténoïdes). »

Hélène Baribeau, nutritionniste

_aad4538
Smoothie vert aux épinards et à la spiruline, décoré avec du beurre de sésame noir et une fraise.

Ingrédients

  • 200 ml lait d’amande
  • 2 cs beurre d’amande
  • 1/2 banane, coupée en morceaux grossiers
  • 60 gr pousses d’épinards
  • 2 cc graines de chia
  • 1 cc spiruline

Préparation

  1. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une texture homogène
  2. Servez et dégustez immédiatement

 

A bientôt!

Eleonora

Sources

passeportsante.net

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. testtest240 dit :

    Joli mariage des couleurs, qui nous donnent envie, bravo.

    Aimé par 1 personne

    1. Eleonora dit :

      Merci soeurette 💜

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s