Detox de printemps – Yoga & Nutrition

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de vous annoncer aujourd’hui que je me me suis associée à Luc Tranchet pour vous proposer un cycle de 4 ateliers de Yoga & Nutrition, inspiré par les 4 saisons, leur énergie et la manière dont elles influencent notre corps et notre esprit.

Au début de chaque saison, Luc vous guidera dans une pratique de yoga. Nous dégusterons ensuite un petit-déjeuner concocté par mes soins, pendant que je partagerai des notions de diététique ayurvédique et des conseils pratiques pour améliorer votre hygiène de vie et votre alimentation en cohérence avec la nouvelle saison.

Ces ateliers sont basés sur les principe de l’Ayurveda, une forme de médecine traditionnelle holistique originaire de l’Inde et dont le nom signifie “science de la vie”. L’Ayurveda considère que l’univers est composé de cinq éléments ou principes – l’éther, l’air, le feu, l’eau, la terre.

Ces principes se combinent pour former trois énergies fondamentales – les doshas – dont l’équilibre assure la santé:

  • Vata (éther et air) – l’énergie cinétique
  • Pitta (feu et eau) – l’énergie de transformation
  • Kapha (eau et terre) – l’énergie de cohésion

L’Ayurveda considère que tout individu possède les trois doshas en lui, mais dans des proportions différentes. Le ou les doshas dominants d’un individu déterminent ses tendances, ses forces et ses faiblesses. Ainsi, l’Ayurveda se base sur le maintien de la santé grâce à la diététique, aux massages, à la respiration, à la phytothérapie et au yoga et recommande une hygiène personnelle en accord avec sa constitution propre et les cycles saisonniers et journaliers. 

Printemps: le réveil de la nature

En Suisse, le printemps correspond à un climat frais et humide. Le dosha Kapha et les qualités qui lui sont propres – immobilité, lenteur, stabilité – se sont accumulées pendant l’hiver et sont encore dominantes. L’arrivée du printemps et sa douce fraîcheur invitent à réveiller le corps et l’esprit, à éliminer l’excès de Kapha et les toxines accumulées pendant l’hiver.

Dans l’atelier consacré au printemps, nous vous inviterons à sortir de la torpeur de l’hiver, à stimuler votre foie et votre vésicule biliaire pour détoxifier votre corps en douceur en en profondeur. Luc vous guidera dans une pratique de yoga qui éveillera votre corps en douceur, puis je partagerai des notions d’hygiène de vie et de diététique ayurvédique adaptées à la saison printanière, le tout autour d’un petit-déjeuner léger élaboré spécialement à cette occasion.

Dates & lieux

Afin de permettre au maximum de personnes d’en profiter, chaque atelier sera organisé  deux fois au cours du même weekend: le samedi au Studio Pilates et Yoga, 175 route du Mandement, Satigny; le dimanche à Foound, Rue Dassier 7, Genève.

Les ateliers auront lieu de 7:30 à 9:30.

  • Printemps – Samedi 16 et Dimanche 17 mars
  • Été – Samedi 29 et Dimanche 30 juin
  • Automne – Samedi 21 et Dimanche 22 septembre
  • Hiver – Samedi 7 et Dimanche 8 décembre

Tarifs

1 atelier: 50 CHF

4 ateliers: 180 CHF (cycle complet)

Inscription

Les inscriptions se font via l’adresse email: yogatigny@gmail.com. Les places étant limitées, nous favoriseront les premiers inscrits.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à ces ateliers!

A bientôt,

Eleonora

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s